propriété sécurisée

Par quels moyens peut-on sécuriser un logement ?

Les actes de vandalisme et les tentatives d’effraction se font de plus en plus fréquents dans toutes les villes. Il est alors impératif d’assurer la protection de son logement. Il en est de même pour les biens et les effets personnels. Comment faire pour déjouer les plans des voleurs ? Quel moyen utiliser pour prévenir les cambriolages et les vols en tout genre ? Comment installer un système de surveillance à la pointe de la technologie ? Qui appeler pour changer les serrures et les clés d’une maison ? Bien évidemment, il existe mille et une façon de protéger son logement. Nous vous présentons ci-après les meilleures techniques pour faire face aux cambrioleurs.

Installer des portes et fenêtres blindées ainsi que des grilles de protection

Dans le cas d’une maison individuelle, il est conseillé de poser des portes et fenêtres blindées pour dissuader les voleurs. Dans la mesure où les moyens ne le permettent pas, on peut aussi changer les serrures et clés des ouvertures. Il en est de même pour la porte du garage ou celle du grenier. Cela coûte moins cher, mais donne des résultats probants. Les professionnels en la matière existent dans de très nombreuses localités. Les artisans serruriers fournissent des prestations de qualité avec un budget acceptable.

Lire également : Trois conseils pour une rénovation d’appartement réussie

Il est conseillé de changer la serrure et la clé du portail. La raison est que les cambrioleurs disposent des clés passe par tout ainsi que des outils de braquage. Il faut aussi changer les fenêtres classiques en volets roulants pour accroître le degré de sécurité.

L’utilisation des grilles de protection permet aussi de renforcer la sécurité. Ces éléments métalliques constituent un véritable rempart infranchissable pour le logement face à un éventuel cambrioleur. De cette façon, on peut garder en toute sécurité les biens et effets personnels.

A voir aussi : Qu’est ce que le co-habitat ?

Placer les objets précieux dans un coffre-fort

Pour les objets de grande valeur comme les bijoux, il est vivement recommandé d’utiliser un coffre-fort. Non seulement, ces outils permettent de protéger les biens, mais fournissent également un rangement. Ils se déclinent en toute taille et on peut s’en procurer sans dépenser une fortune.

Installer un dispositif électronique pour protéger la propriété

serrure connectée intelligente
une serrure connectée intelligente pour sécuriser votre maison

À l’heure actuelle, les appareils électroniques ont emboîté le pas aux gardiens et veilleurs de nuit. En effet, on peut très bien installer un kit comprenant des caméras de surveillance, des éclairages automatiques, des détecteurs de mouvement ou encore des alarmes.

Pour éviter les intrusions, quoi de mieux que des lampes qui s’allument automatiquement. Ces équipements s’allument quand ils détectent des mouvements suspects. On peut également solliciter un professionnel pour qu’il installe une alarme. Cette dernière se déclenche lorsqu’un voleur tente de s’introduire à l’intérieur d’une résidence. Ipso facto, les cambrioleurs ou les personnes mal intentionné tendent à fuir.

Une caméra de surveillance peut vous permettre de dormir sur vos deux oreilles. En effet, ces appareils sont couplés avec un système d’affichage et un disque dur qui permet le stockage des vidéos. Cela est intéressant dans le contexte d’une enquête ou d’un visionnage postérieur lors d’une intrusion.

En outre, les propriétaires peuvent mettre en œuvre un système de commande à distance. Par exemple, on peut facilement fermer les volets roulants, les portails coulissants ou encore la porte menant au jardin via un bouton. Cette technologie utilise la connexion internet et permet à son utilisateur de commander sa maison même s’il est en vacances. Il est aussi possible de faire la télésurveillance de son logement.

Fixer des barbelés sur la clôture

Toujours dans le cas d’une maison indépendante, il peut être très intéressant de poser un dispositif de sécurité sur la clôture. Dans ce sens, les fils barbelés torsadés assurent une protection optimale. Ils sont faciles à fixer et ne nécessitent qu’un minimum d’entretien.

On peut aussi poser des fils électriques sur les clôtures pour plus de protection. Cependant, il faut s’informer des réglementations qui s’y affèrent dans votre ville. C’est un peu plus visible qu’une simple alarme et par conséquent cela peut aussi attirer le regard sur votre propriété.

Collaborer avec le voisinage et les forces de l’ordre

Puisque l’union fait la force, il est judicieux de collaborer avec ses voisins. La raison est que l’on peut indiquer à nos riverains les quartiers à risque. On peut aussi communiquer les personnes soupçonnées de tel ou tel acte. De cette façon, le calme est maintenu dans le quartier.

On peut aussi solliciter l’intervention des forces de l’ordre si jamais un cambriolage se produisait. Il faut bien garder le contact de la police, de la gendarmerie ou encore des agents de sécurité de la ville.

Une autre astuce qui a fait ses preuves est la simulation de présence. En effet, on peut très bien faire semblant d’être présent au domicile tout en étant ailleurs. Cela passe par l’allumage de la télévision par exemple ou encore, la mise en marche des ventilateurs, de la radio ou encore des éclairages. Tous les moyens sont bons pour sécuriser sa maison, son logement ou bien son jardin des cambrioleurs.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *