ballon qui déclenche alarme piscine

Quels sont les types d’alarme pour une piscine hors sol ?

Quand on a une piscine à la maison, quel que soit son type, il faut toujours penser à l’équiper d’une alarme. Surtout quand on a des enfants chez soi. Cela pour limiter le risque des accidents par noyade qui sont mortels et très fréquents. Mais est-il obligé de mettre une alarme pour les piscines hors sol ? Et quel type d’alarme choisir ? C’est ce que vous allez voir dans cet article.

Est-il obligatoire de mettre une alarme pour une piscine hors sol ?

En réalité, les piscines hors sol ne sont soumises à aucune réglementation, qui n’oblige le propriétaire à installer des systèmes d’alarmes et de sécurité. Ce n’est pas du tout comme les piscines enterrées. Sauf qu’il est toujours recommandé de mettre en place ce dispositif de sécurité pour les types de piscines hors sol qui ont des parois inférieures à 1.20 mètres, puisque au-dessous de cette hauteur, les enfants peuvent facilement franchir les parois et tomber dans l’eau. C’est dont ce qu’insiste la Commission de la sécurité des Consommateurs.

A voir aussi : Besoin d'une pièce détachée ? Trouvez la sur le net !

Pourquoi mettre une alarme dans une piscine hors sol ?

Même s’il n’est pas obligatoire de mettre un système de sécurité ou une alarme dans sa piscine hors sol, il est toujours préférable d’installer ce dispositif pour la protection des enfants. Ces alarmes peuvent contribuer d’une façon directe à réduire le nombre des accidents par noyade, en se déclenchant juste quelques petites secondes après la perturbation, en même temps. Pour les piscines hors sol, installer une larme est une très simple opération, qui ne nécessite pas beaucoup de temps ni beaucoup de précision. Vous n’allez donc rien perdre. Sachez qu’après avoir installé une alarme pour votre piscine hors sol, vous aurez moins de responsabilité vis-à-vis de cette piscine, vous pouvez laisser les enfants jouer sans trop vous soucier et surtout, vous ne serez pas culpabilisé à un accident survenu dans votre piscine, si les enfants des voisins par exemple essayent d’y accéder sans votre autorisation.

Les meilleures alarmes de piscine hors sol

C’est vrai que les alarmes de piscines sont généralement des dispositifs conçues pour le genre de piscines enterrée, c’est ce qu’on trouve le plus souvent dans le marché de toute façon. Mais si vous cherchez bien, vous trouverez qu’il existe quand même d’autres types d’alarmes spéciaux pour les piscines hors sol. L’alarme pour piscine hors sol est généralement sous la forme d’un boîtier qui flotte sur l’eau, équipé de certains capteurs sensibles, elle va se déclencher quelques secondes seulement après avoir détecté une perturbation, qui peut indiquer une chute possible. Il existe un autre type d’alarme que vous pouvez installer, ce sont des boîtiers à infra rouge, que vous allez mettre dans les coins de votre piscine. Pour les deux types d’alarmes, on peut trouver plusieurs modèles et plusieurs marques, on vous a sélectionné ci-dessous une liste des meilleures piscines hors sol :

A découvrir également : Potager pour débutant : les légumes faciles à cultiver

  • Prima Protect 4 bornes ;
  • Aqualarm Classic – Alarme de piscine avec clavier digital ;
  • Alarme Sensor Premium, etc.

Category: Jardin/Terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *