Terrasse-de-jardin-botanique

Terrasse de jardin botanique : les 3 revêtements pour le sol

Choisir le revêtement de sa terrasse n’a jamais été paisible, et ce, lorsqu’on ne dispose pas d’un guide qui peut aider. Le choix reste encore plus difficile lorsqu’il s’agit des revêtements de la terrasse de jardin botanique. Vous souhaitez avoir une idée sur les revêtements adéquats pour cet espace ? Découvrez-les ici.

Opter pour la dalle

Il existe de nombreux types de dallage pour le sol de jardin. C’est d’ailleurs le revêtement le plus utilisé puisqu’il convient à tous les jardins.

A lire également : Créer un petit jardin botanique familial : nos astuces

La dalle en béton

La dalle en béton est la plus solide qui existe en matière de revêtement du sol de jardin. C’est une solution simple et évolutive puisque vous pourrez y installer d’autres revêtements plus tard. Par exemple, du carrelage, du bois ou du gazon synthétique peuvent y être mis au fil du temps. Il existe en plusieurs coloris, mais c’est celui en gris qui est le plus utilisé.

La dalle en pierre reconstituée

Si vous souhaitez conférer un aspect ancien à la terrasse de votre jardin botanique, vous ne trouverez pas meilleur choix. Les dalles en pierres reconstituées sont un ensemble de pierres agglomérées et concassées qui donnent un aspect naturel. Très souvent, elles ne sont pas uniformes, mais conviennent parfaitement aux sols de jardins.

A voir aussi : La terrasse mobile de piscine un concept en vogue !

La dalle en pierre naturelle

La pierre naturelle est le matériau parfait pour un jardin botanique. Vous aurez une très large gamme de choix du fait des nombreux types qui existent. Par exemple, vous trouverez du granit, l’ardoise, les grés d’Inde et bien d’autres. Étant un matériau noble, elle confère toute sa noblesse au site et le rend très élégant.

Faire le choix du pavé

Si vous ne vous montrez pas intéressé par le dallage, le pavage quant à lui peut vous séduire. Généralement utilisé pour les allées, il est aussi une bonne méthode de revêtement d’un sol de jardin botanique.

Le pavage en pierre naturelle

Comme dit plus tôt, la pierre naturelle est le matériau le plus adapté à un jardin botanique. Vous en trouverez sous toutes les formes quand il s’agit du pavé. Ainsi, le granit aux multiples couleurs (du gris au rose) sera adéquat. Vous pouvez aussi agencer les couleurs pour obtenir un rendu plus gai et plus accueillant.

Le pavé en pierre reconstituée

Ce type de pavé ne se retrouve pas très souvent. Mais vous pouvez quand même l’obtenir. Comme avec le dallage, le pavage en pierre reconstituée confèrera un air ancien et rustique à votre jardin.

Le pavé en béton

Le meilleur pavé que vous trouverez est celui en béton. Différent des autres types de pavage, il se décline en de nombreuses couleurs. Vous pouvez opter pour le gris habituel. Mais de nouvelles couleurs ne feront pas de mal à votre jardin botanique. Vous en trouverez de tous les formats : rectangle, triangle, losange, etc.

Opter pour le bois

Le bois est un matériau très utilisé dans les terrasses de jardin. Si vous souhaitez avoir une terrasse en phase avec votre jardin, c’est le revêtement idéal. C’est un matériau qui est naturel en plus d’être chaleureux. Il a aussi l’avantage d’être personnalisable. Vous pouvez réaliser tous les types de personnalisation. Vous aurez tout simplement à laisser travailler votre imagination pour avoir le résultat. La terrasse de jardin en bois se décline aussi en de nombreuses essences. Et c’est d’ailleurs tout ce qui fait son charme.

Si vous ne désirez pas utiliser le bois noble, le bois composite peut être une alternative. En plus, elle ne nécessite pas un grand nettoyage. Vous pouvez aussi adopter la résine pour votre terrasse.

Vous l’aurez compris, les revêtements pour le sol de la terrasse de jardin botanique sont variés. Dans cet article, il vous a été présenté les meilleurs. Le choix vous revient maintenant.

Category: Jardin/Terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *