Pergola et véranda : pourquoi est-ce une combinaison gagnante ?

Vous souhaitez réaliser quelques travaux d’aménagement sur votre terrasse ? Entre les solutions « outdoor » existantes, laquelle choisir : une véranda ou une pergola ? Cette question peut rapidement devenir une grande énigme lorsque vous souhaitez vraiment métamorphoser la façade de votre maison. Pour un effet resplendissant, ne cherchez plus loin. La combinaison entre la pergola et la véranda reste la meilleure option.

La pergola bioclimatique, la combinaison entre modernité et charme

C’est une solution devenue très tendance. Grâce à un look design et moderne, une pergola Bioclimatique d’Eleance offre à votre jardin une pièce maîtresse pleine de charmes. Faite en aluminium, elle est réglable à partir d’une télécommande. Cette dernière permet de fermer totalement la pièce via des stores latéraux, des panneaux coulissants ou bien des parois vitrées. Vous pourrez ainsi éviter les regards indiscrets.

A lire aussi : Comment construire un pool house ?

Pour le cas d’une pergola à lames orientables, elle possède un toit composé de lames qui peuvent être tournées selon vos besoins. Ces lames ne sont pas complètement refermées. Elles présentent quelques petits espaces permettant à l’air de pénétrer et de circuler librement. L’effet de serre est ainsi évité.

Tout en profitant de cet espace de vie de votre maison, la pergola bioclimatique vous protège contre de nombreuses intempéries. On fait notamment allusion aux rayons UV, à la neige, à la pluie et au vent.

A lire également : Faux gazon : La bonne idée pour limiter l'entretien ?

La pose de la pergola bioclimatique dépend des variations climatiques du lieu où celle-ci va être implantée. Selon l’endroit, les conditions climatiques sont observées afin de choisir la meilleure solution. Le but est de vous garantir un confort optimal, et ce peu importe la saison.

avantages combinaison pergola véranda

La véranda, pour un cadre de vie magnifique

La véranda vise des objectifs totalement différents de la pergola. Les deux modèles sont toutefois loin d’être incompatibles. Une véranda est un espace vitré clos adossé au mur de votre maison. Elle constitue une extension de la maison et peut donc servir de pièce de vie totalement à part (comme une chambre à coucher, une salle à manger, l’abri d’une piscine, etc.). Sa toiture permet un cadre de vie agréable. De plus, elle offre une vue imprenable sur le jardin. Grâce à une véranda, vous êtes également protégé contre les intempéries.

Combiner pergola et véranda pour un aménagement réussi

Malgré des fonctions différentes, la pergola et la véranda peuvent être combinées et donner plus de cachet à votre maison.

Deux solutions complémentaires

Même si les deux structures représentent deux espaces de vie bien différents, un mix de pergola bioclimatique et de véranda serait plus pratique. La véranda étant une vraie pièce à vivre, ajoutez une pergola bioclimatique dans le prolongement pour assurer en même temps une protection contre toutes les intempéries.

Un côté esthétique très apprécié

En termes de look, la combinaison des deux présente une complémentarité visuelle incroyable. Contrairement aux idées reçues, une pergola accolée à une véranda donne naissance à une continuité graphique en harmonie telle que vous adorerez y passer tout votre temps. Cette cohérence visuelle vient appuyer la complémentarité d’utilisation que les deux structures ont déjà.

Pour plus de praticité, mais en gardant une totale élégance, l’association de ces deux solutions embellit et offre une continuité entre votre intérieur et votre extérieur. Un concepteur de pergolas peut vous fournir la solution parfaite en se basant sur un design sur mesure.

Category: Jardin/Terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *