Carrelage et mobilier : quelques règles d’accord en décoration

Le carrelage est l’un des revêtements de sol les plus utilisés pour embellir les pièces d’une habitation. Il s’agit d’un sol hygiénique et facile d’entretien. C’est pourquoi il est le revêtement de sol et mural privilégié pour la cuisine et la salle de bains. Le carrelage a également d’autres avantages. Depuis quelque temps, il s’invite au salon et permet de donner une nouvelle dimension à cette pièce principale de la maison. Pour bénéficier de l’atout décoratif du carrelage, il est cependant essentiel de l’accorder avec le mobilier se trouvant dans la pièce dont il revêt le sol. Que vous choisissiez un carrelage imitation bois, parquet, marbre, ou que vous optiez pour une couleur grise, il saura s’adapter à vos intérieurs, leur donnant une touche design unique.

Optez pour un carrelage qui imite le bois

Ces dernières années, le secteur du carrelage est marqué par une nouveauté qui a reçu l’approbation des consommateurs : l’imitation des matériaux. Grâce aux innovations actuelles, les carrelages peuvent prendre l’aspect de matières naturelles.

A découvrir également : Pour la décoration de votre salle de bain, pensez au béton ciré

Le carrelage imitation bois est particulièrement tendance et est parfait pour embellir la décoration du séjour. Vous pourrez trouver différentes imitations de matière sur des sites comme Carrillo Carrelage, afin d’avoir un carrelage de qualité et accordé à votre pièce à vivre.

Un carrelage imitation bois donne plus de charme au salon et réchauffe l’ambiance de la pièce. Le rendu est de qualité et le sol s’entretient facilement. De plus, vous pouvez sélectionner un carrelage dont l’aspect se rapproche le plus de l’essence de bois utilisée pour la fabrication de votre mobilier.

A lire aussi : Quels sont les avantages de la peinture Zolpan ?

carrelage imitation bois

Misez sur le carrelage gris clair

Si vous optez pour un style moderne dans votre salon, vous pouvez utiliser un carrelage gris clair pour mettre en valeur la pièce et créer un style de déco original. En plus de donner un charme authentique à votre intérieur, le carrelage gris clair apporte de la luminosité.

Si vous souhaitez créer un contraste léger avec vos meubles en bois foncé, misez sur du carrelage gris clair à grands carreaux. En plus de rehausser la décoration intérieure, ce revêtement de sol fera ressortir le mobilier de la pièce. Afin de perfectionner le sol, vous pouvez aussi installer un tapis gris perle ou gris taupe.

Le carrelage gris clair peut être utilisé dans tous les styles de décoration. Il s’agit d’un véritable caméléon qui peut subir toutes les métamorphoses. En imitation parquet, bois massif ou marbre ancien, ce revêtement de sol se marie parfaitement avec un canapé en cuir blanc capitonné ou un canapé bas en tissu beige.

Afin d’avoir un séjour confortable et minimaliste, privilégiez le carrelage gris clair. Grâce à lui, vous pourrez associer toutes les couleurs, allant des tons flamboyants aux nuances foncées, sans craindre d’alourdir ou de resserrer votre espace.

Quant aux meubles, il est recommandé de miser sur des modèles en cuir noir. Associé au carrelage gris clair, ce mobilier apportera à votre séjour une touche de modernité.

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *