meubles chambre ikea personnalisés

Comment faire pour personnaliser ses meubles IKEA ?

Ikea, le géant suédois de l’ameublement propose chaque saison une grande variété d’accessoires et de mobiliers parfaits pour l’aménagement d’une maison ou d’un appartement. Mais, ses meubles ont l’inconvénient d’être chez presque tout le monde. Alors la solution est de les customiser afin de les relooker et de vous offrir une décoration unique à moindre coût. Mais comment procéder ?

Personnalisez vos meubles IKEA en les peignant

Pour donner un coup de nouveauté à vos meubles IKEA, vous pouvez les peindre. Pour ce faire, vous devez évidemment choisir une peinture convenable, qui peut recouvrir du verre, du plastique, du fer, du bois, etc. Cela vous permet d’adapter la couleur de tous vos meubles selon votre décoration intérieure. Vous trouverez des idées bricolage de ce genre sur le blog blog-deco-maison.com.

A lire également : Panneau solaire : 5 conseils pour une installation performante

Personnalisez les pieds de vos meubles IKEA avec Pretty pegs

Si vous désirez personnaliser vos meubles IKEA, faites de leurs pieds une pièce décorative. Ainsi, pour customiser les piétements de votre mobilier, consultez les articles de la marque Prettypegs. Créée en 2012, cette dernière propose des pieds de lit, de canapés, de table ou de chaise, ronds, graphiques, rétro, en bois ou en métal.

Personnalisez vos canapés IKEA avec Bemz

canapé IKEA

Personnaliser vos meubles IKEA passe par la customisation de vos canapés, coussins, chaises et fauteuils IKEA. Pour donner du style à votre mobilier, Bemz est l’endroit idéal. Il s’agit d’une société suédoise créée en 2005 par Lesley Pennington. Elle fabrique des housses de meubles IKEA ainsi que d’autres produits textiles pour l’intérieur.

A lire en complément : Nettoyeur haute pression Michelin

Elle propose des revêtements de qualité conçus avec des matériaux naturels. Ses produits peuvent tous être lavés en machine. Alors, si vos housses de chaises ou de canapés ne vous plaisent plus ou sont trop usées, vous n’avez qu’à les rénover en recourant à Bemz.

Tournez-vous vers Reform pour moderniser votre cuisine

Pour customiser les meubles de votre cuisine, l’idéal est de faire recours à la marque Reform. Créée en 2014 par Michael Andersen et Jeppe Christensen, cette dernière allie prix abordable et design. Elle travaille en collaboration avec des créateurs reconnus à l’international qui combinent avec habileté design intérieur, éléments de base d’IKEA et architecture.

Vous pouvez vous servir de ces différentes idées audacieuses, personnalisables et accessibles pour moderniser votre pièce. Avec son look qui colle à l’époque, la cuisine Reform offre une vaste palette de possibilités. Colorée ou en bois naturel, elle répond parfaitement aux exigences de la vie quotidienne.

Customisez vos meubles de salle de bains IKEA avec Superfront

Les meubles de salle de bains IKEA pourront aussi être customisés avec la marque Superfront. En effet, grâce à cette dernière, vous pouvez personnaliser vos rangements, vos placards, etc. Avec cette entreprise suédoise, il est possible d’adapter aux collections phares d’IKEA des poignées, des piétements et des façades faits avec des matériaux exceptionnels. Le laiton, le cuir, le marbre et le cuivre transformeront votre mobilier en meubles ultras design, élégants et raffinés.

Réinventez vos portes de placards IKEA à l’aide de stickers avec Likeacolor

Lancée en 2011, Likeacolor est le précurseur en matière de personnalisation des meubles IKEA. Elle propose des adhésifs prédécoupés idéaux pour une customisation aisée, immédiate, ludique et à prix bas.

Déclinés sous divers motifs et couleurs, ces papiers vous permettent de changer en un temps record les colorations de votre mobilier, de votre électroménager et aussi de vos sols. La marque offre une grande variété de stickers, brillants ou mats, géométriques ou unis, qui conviennent impeccablement aux formats des divers meubles provenant ou non d’IKEA.

Somme toute, pour personnaliser vos meubles IKEA, vous avez la possibilité de les peindre. Vous pouvez, à défaut de cela, vous tourner vers les nombreuses marques expertes en relooking de ce genre de mobilier.

Category: DécorationMaison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *