Comment réussir votre décoration olfactive ?

La décoration est le meilleur moyen pour insuffler du cachet à une maison. Pour se sentir bien et à l’aise chez soi, le bien-être est en effet fondamental. Outre l’aspect visuel de la maison, la décoration olfactive constitue également un facteur de bien-être. Rentrer chez soi et sentir un doux parfum dans la maison favorise les émotions positives et le sentiment d’apaisement. Toutes ces raisons font que la signature olfactive de votre maison doit être bien choisie. Pour ce faire, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour parfumer votre maison.

Misez sur la magie olfactive des bougies

Les bougies parfumées sont sans doute les accessoires les plus courants pour assurer la décoration olfactive d’une maison. Elles existent sous toutes les formes, les tailles, les couleurs et les parfums. Vous le découvrirez sur le site de laboutiquedechristelle.com, il y a :

A lire également : Sticker décoratif : 6 conseils pour bien le coller

  • les bougies en jarre ou en multi mèche,
  • les bougies sabliers,
  • les fondants de cire…

Les bougies en jarres ne contiennent pas de plomb. Leur composition à base de cire paraffine offre une fonte homogène lorsque la bougie est allumée. Généralement, les jarres sont placées dans des verres. Ces derniers résistent à la chaleur tout en offrant une décoration intérieure élégante et cocooning. Grâce à leur odeur à base d’essences végétales, les bougies parfumées permettent de créer à la fois une décoration olfactive réussie et une ambiance chaleureuse et lumineuse. Elles procurent une senteur naturelle aromatique qui se répartit dans votre maison pour sublimer votre intérieur.

Lors d’une soirée en famille ou entre amis, les bougies parfumées sont parfaites pour créer l’ambiance de votre choix : conviviale, cocooning, relaxante… Vous pouvez les combiner avec d’autres sources de senteurs naturelles, comme des fleurs fraîches, pour un meilleur rendu.

A découvrir également : Déco : comment choisir un luminaire imposant pour créer un style moderne ?

décoration olfactive

Investissez dans des diffuseurs électriques

Les diffuseurs électriques de parfum sont des accessoires efficaces pour parfumer une pièce. Leur mécanisme se traduit par :

  • la microdiffusion,
  • la brumisation,
  • l’échauffement,
  • la ventilation.

Pour activer le dispositif, vous avez deux choix, soit vous le branchez directement sur secteur, soit vous utilisez un câble d’alimentation. Deux types de diffuseurs sont disponibles sur le marché : les diffuseurs ultrasoniques et les diffuseurs par chaleur. Ces derniers produisent le parfum par évaporation des huiles essentielles ou des composants utilisés. Vous aurez besoin d’une recharge diffuseur électrique pour mettre en marche le dispositif. Vous posez la recharge sur la base de l’appareil. Une flamme s’occupe ensuite de la distillation des fragrances afin qu’elles puissent se répandre dans toute la pièce.

Les diffuseurs ultrasoniques marchent par les vibrations à grande vitesse. Le dispositif produit une brume aromatique. La densité et le parfum de la brume peuvent être réglés selon vos envies. En plus de leur doux parfum, l’odeur dégagée par ces diffuseurs électriques permet d’apaiser les tensions et le stress de l’extérieur en arrivant dans votre doux cocon parfumé.

Privilégiez des brumes d’oreiller pour un sommeil apaisant

Grâce à ses notes de parfumerie, les brumes d’oreillers vous font partir à la dérive dans un nuage de parfum. Un panel de senteurs est disponible pour satisfaire tous les goûts olfactifs. Entre les senteurs fruitées, fraîches et florales, vous avez un large éventail de choix. Les brumes se trouvent dans des flacons pulvérisateurs. Appliquez-les sur les tissus. Avant de dormir, vous pouvez les vaporiser sur votre linge de lit (notamment vos draps et vos oreillers). Un oreiller parfumé favorise le sommeil réparateur.

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *