Déco : le design made in Italy a toujours la cote !

Dans le milieu de la mode et du design, le made in Italy demeure un terreau fertile de créativité. Le design italien est en effet synonyme de génie artistique, de qualité, d’exigence et de talent. En matière de design d’intérieur, l’Italie est le berceau d’un contingent de créateurs. Pour cette raison, le design made in Italy n’a pris aucune ride malgré les siècles et les millénaires qu’il a traversés. De l’Antiquité à la Renaissance et même jusqu’à nos jours, le design italien est une référence en matière de décoration intérieure. Pourquoi le made in Italy est-il si apprécié de tous ?

Design made in Italy : un mariage entre fonctionnalité et esthétique

Le design made in Italy se veut élégant tout en privilégiant un certain confort d’utilisation. En ce sens, une pièce d’intérieur concilie une touche novatrice et une technique moderne et élégante. En raison de la qualité de leur savoir-faire et leur collaboration avec des artisans de haute volée, les designers italiens insufflent un vent de fraîcheur à votre mobilier d’intérieur.

A lire en complément : Quel type de fauteuil pour un intérieur moderne chic ?

C’est par exemple le cas de la marque italienne Kartell qui propose, à l’image de l’esthétisme contemporain, un large panel de pièces et de mobilier d’intérieur. Exceptionnelle, chaque pièce est l’héritage d’une technique de fabrication artisanale pointilleuse. Avec les années, les designers italiens sont parvenus à mettre en valeur du mobilier fonctionnel, élégant et moderne sur le marché.

Question esthétique, les pièces se veulent parfaites avec un grand P. Les rangements, les chaises, les lampes, les tables, les étagères sont fabriqués de manière à ce qu’aucun défaut n’y ait sa place. Quel que soit le style que vous voulez créer dans votre intérieur, le design made in Italy propose un choix inégalé de pièces. Vous pouvez opter pour des pièces affirmant davantage la modernité. Cependant, si vous préférez vous plonger dans un style plus classique et minimaliste, vous trouverez forcément votre bonheur dans le made in Italy.

A lire en complément : Aménager un studio : 4 astuces pour un maximum de place

déco design made in Italy

Design made in Italy : des années de génie et de créativité

Après une décennie de design se limitant au côté pratique et fonctionnel, les créateurs italiens dévoilent peu à peu leur génie et leur créativité au début des années 60. Avant la Seconde Guerre mondiale, les objets en verre et en porcelaine étaient sous les feux des projecteurs. Il en est de même pour les matériaux luxueux. Après la guerre, le mobilier d’intérieur met à l’honneur de nouvelles formes, de nouvelles matières et surtout de nouvelles couleurs.

En ce sens, le plastique et les matières artificielles apparaissent et prennent place à côté des matériaux plus nobles. Depuis, avec plusieurs designers italiens de renom, le design italien s’apparente à une œuvre d’art. Avec les années, la signature made in Italy représente la crème de la crème dans le monde du design.

Design made in Italy : l’expression d’une grande liberté

S’il y a bien une chose que le design italien n’a rien à envier au style des autres pays, c’est sa capacité à casser les codes. À proprement parler, les designers n’hésitent pas à s’aventurer dans de nouvelles contrées en quête d’innovation. Résultat : le design italien est transgressif et interdisciplinaire. D’autres designers iront même jusqu’à entremêler le savoir-faire italien avec celui d’autres pays. De cette manière, les créations seront toujours plus singulières.

Par le biais de cette liberté et de cette approche multiculturelle, le design made in Italy se fraie un chemin à l’international. Cette grande liberté se manifeste également au niveau des matières et des couleurs utilisées. Le design italien se nourrit en effet d’une très grande variété de matières. Cette singularité se reflète même dans l’utilisation d’une multitude de teintes et de couleurs. En fonction des rendus souhaités, le design made in Italy peut utiliser des tons vifs ou des tons plus sobres et discrets. Par exemple, les couleurs vives font référence à des pièces minimalistes et originales.

Design made in Italy : personnalisable et moderne

En général, les designers italiens produisent du mobilier en petites séries et non à l’échelle industrielle. Ce mode de production rend possible la personnalisation. De la couleur du mobilier à la matière et au style, le made in Italy est personnalisable selon vos goûts et vos envies. De plus, une production en petites séries assure une grande flexibilité. Par exemple, vous pouvez commander des meubles TV en totale harmonie avec votre décoration intérieure. Il en est de même pour les tables, les étagères, les chaises, les fauteuils, les commodes et les rangements. En termes de modernité, l’adaptabilité et les produits de qualité caractérisent au mieux le design made in Italy.

design made in Italy personnalisable

Le made in Italy : du haut de gamme ou rien

Le design made in Italy a réussi à asseoir sa notoriété dans le monde par la qualité de ses produits. Pour aménager ou offrir un coup de jeunesse à votre intérieur, choisir du mobilier italien est en effet la garantie d’un intérieur en vogue et à la pointe des tendances. Un design italien apporte un petit supplément de raffinement et d’âme à votre intérieur. Les matières et les couleurs utilisées ajoutent une touche de singularité et d’élégance à votre intérieur. De plus, le made in Italy met un point d’honneur à créer exclusivement des produits haut de gamme. Le travail est fait à la main. Les designers accordent une importance particulière aux détails afin de garantir un meuble authentique et de très haute qualité.

Couplant un savoir-faire ancestral aux dernières innovations technologiques, le design italien ne cesse de proposer de nouvelles formes et de nouvelles conceptions. Sur le devant de la scène se trouvent les créations en cuir, un matériau phare pour les designers italiens. Toutes ces caractéristiques travaillent ensemble pour produire du mobilier haut de gamme.

Le design made in Italy : un marché international en plein essor

Avec du talent, de la créativité, de la modernité, de la qualité et de la singularité, le design italien connaît un succès totalement effarant sur le marché international. En réalité, le succès du made in Italy dans le monde de l’aménagement d’intérieur ne connaît aucune limite encore aujourd’hui.

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *