pompe-a-chaleur-geothermique

Pourquoi opter pour une pompe à chaleur géothermique ?

La pompe à chaleur géothermique connaît un succès sans cesse croissant auprès des particuliers en France. Même si son installation est plus onéreuse que celle d’une chaudière, elle reste malgré tout une solution de chauffage intéressante à bien des égards. Elle vous séduit, mais vous hésitez encore à l’installer dans votre maison ? Découvrez sans plus tarder les principaux avantages d’une pompe à chaleur géothermique.

Réaliser des économies d’énergie tout en profitant d’un meilleur confort

Si la pompe à chaleur (PAC) géothermique est autant appréciée des particuliers, c’est avant tout pour son aspect économique. Notée A+++ en chauffage sur l’échelle énergétique, ce type de chauffage permet de réaliser des économies d’énergie à hauteur de 80 %. Pour connaitre le prix d’une pompe à chaleur connaître le prix d’une pompe à chaleur, vous pouvez cliquer sur le lien que voilà.

A voir aussi : Une maison ossature bois : pourquoi la choisir ?

Les PAC géothermiques sont disponibles en différents modèles sur le marché. Vous trouverez des PAC géothermiques réversibles eau (eau glycolée), eau avec captage en boucle fermée, par puisage ou encore par forage.

Mais, quel que soit le modèle de pompe à chaleur GSHP que vous choisirez d’installer dans votre habitation, il vous fera profiter à coup sûr de performances élevées. Grâce à leur caractère réversible, ces PAC géothermiques assurent un excellent confort aussi bien en hiver qu’en été. N’hésitez donc pas à opter pour ce chauffage si vous êtes à la recherche d’une solution économique.

A lire en complément : Petits espaces : comment trouver de la place pour les rangements ?

Être un peu plus respectueux de l’environnement

Le chauffage est très utile dans les logements en période hivernale. En raison du rôle important qu’il joue, à savoir chauffer la maison, il est difficile voire impossible de s’en passer. Et puisque c’est le cas, les écologistes choisissent alors de joindre l’utile à l’agréable en portant leur choix sur la pompe à chaleur géothermique. En effet, celle-ci est bien plus respectueuse de l’environnement que la chaudière fioul ou à gaz, qui augmentent significativement les émissions de CO2 du logement.

L’eau et la terre étant les principales ressources utilisées par la PAC géothermique lors de son fonctionnement, cette dernière est donc moins polluante que les chauffages alimentés par des énergies fossiles. Le chauffage géothermique va effectivement puiser dans l’eau et le sol les calories dont il a besoin pour chauffer ou rafraîchir votre maison. Elle sera donc parfaite pour tous ceux qui souhaitent faire baisser leur empreinte carbone.

Faire un meilleur suivi de sa consommation énergétique

Faire installer une pompe à chaleur géothermique chez soi permet également de comptabiliser sa consommation d’énergie pour un suivi efficace. Cela est effectivement possible grâce à la régulation Diematic System. Ce dernier rend aisé le pilotage du chauffage et de l’eau chaude à distance tout en optimalisant le confort des habitants.

En termes de confort, avec le Diematic System, vous profiterez d’un écran LCD extra large avec des touches sensitives et un bouton rotatif. Les informations relatives à votre consommation et la production d’énergie vous seront fournies en temps réel. Il vous est aussi possible de gérer plusieurs circuits de chauffage et ECS à la fois, depuis une interface ergonomique et intuitive.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *