abris carport

Pourquoi installer un abri carport pour votre voiture ?

Un carport est un kit de toit. Il peut servir, principalement, à abriter votre voiture ou votre camping-car des aléas climatiques. Il constitue un aménagement extérieur non négligeable.

Un carport c’est quoi ?

Un carport est une installation qui protège, notamment, votre voiture des intempéries et des chutes éventuelles de branches. En cas de chute de neige, vous n’aurez plus besoin de déblayer la neige qui s’est accumulée sur votre véhicule. Il protège également, au printemps, des pollens qui tapissent votre carrosserie. Et l’été : adieu sièges et volant brûlants et air irrespirable lorsqu’on pénètre dans son véhicule. L’installation d’un toit au-dessus de son véhicule le protège et augmente sa durée de vie en plus de vous faciliter la vie de tous les jours.
Le carport est constitué d’une toiture (plate, triangulaire ou en pente) et de piliers porteurs qui sont fixés dans un sol en béton.

Cet abri se décline en plusieurs versions : adossé, autoporté, en aluminium, en bois, en acier galvanisé… Il peut également comporter un nombre différent de poteaux selon son usage et sa situation. Cet abri voiture valorise votre extérieur via son apport de fonctionnalités.

Choix du carport

Le choix et la mise en place d’un carpot ne doit pas être le fruit du hasard. Vous devez tenir compte de divers éléments pour faire un choix judicieux.

Le premier critère à définir est le matériau qui compose la structure ; aluminium, bois ou métal. Le bois, plus solide et naturel, demande toutefois davantage d’entretien. L’aluminium est robuste, esthétique et requiert peu de soins. Le métal, extrêmement solide, est par contre sensible à la rouille. D’autres points sont à prendre en compte :

  • revêtement de la toiture,
  • sorte de carport (adossé à une structure déjà présente ou indépendant),
  • coût.

Si vous hésitez sur le choix du modèle à acquérir, n’hésitez pas à rendre visite à un professionnel des Abris Carport qui saura vous conseiller et vous présentera les différents types de carport. Vous aurez ainsi une idée plus claire du modèle qui convient à votre habitation ou votre terrain, selon l’usage auquel il est destiné.

Pourquoi choisir un carport plutôt qu’un garage ?

La différence du carport, par rapport à un garage, réside dans sa configuration ouverte. Tous les deux ont pour objectif d’abriter votre voiture des intempéries. Le carport peut, selon les besoins, entre cloisonné sur un ou plusieurs côtés. Cet abri existe également en modèle autoporté c’est-à-dire totalement indépendant de l’habitation ou adossé à une de ses façades. Le fait qu’il ne soit pas entièrement fermé le rend très facile d’accès et minimise les risques de condensation. De plus, inutile de descendre de votre véhicule pour ouvrir la porte de votre garage en arrivant ou en partant.
Son autre atout est son prix. La construction d’un carport est nettement plus abordable que celle d’un garage traditionnel. En plus, il existe dans une très large palette de formes et de designs. Son montage est moins chronophage que la construction d’un garage.
Suivant vos besoins et l’espace dont vous disposez sur votre terrain, un carport est adapté jusqu’à 5 véhicules maximum.

Quels sont les autres usages du carport ?

Le carport est une structure polyvalente. Il peut être adossable (avec 2 ou 3 poteaux) et servir d’abri de terrasse. Placé devant la porte d’entrée, il remplira une fonction d’auvent d’accueil. Il peut être également utilisé pour stocker des vélos, des motos ou des encore des matériaux. Plus grande est son emprise au sol et plus il offrira de possibilités d’aménagement. C’est pour cette raison que les spécialistes proposent des kits simples, doubles et même triples.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eleifend felis dolor ipsum suscipit libero. leo. Donec mi, non consequat. odio