Quel budget pour rénover sa maison en 2021 ?

Quel budget pour rénover sa maison en 2021 ?

Vous venez d’acquérir un bien immobilier que vous devez rénover complètement. Ou encore vous souhaitez tout simplement réfectionner votre domicile pour plus de confort ou faire des économies d’énergie. Dans ce cadre, il est très important d’avoir une idée des dépenses à effectuer. Ceci est crucial pour mieux vous préparer. Ces quelques infos peuvent vous être utiles.

Les dépenses à prévoir pour une rénovation lourde

Lorsque vous pensez au budget de la rénovation de votre domicile, il est important de commencer par les gros œuvres. C’est justement à ce niveau que vous allez devoir faire les dépenses les plus considérables. Il s’agit de la charpente, de la toiture, de la maçonnerie, de la plomberie, etc.

A voir aussi : Bien choisir son meuble TV : nos conseils

Par m2 vous devez prévoir environ 1 100 à 1700 euros toute taxe comprise. Ce sera entre 110 000 et 170 000 euros TTC pour 100 m2. Notez que pour la rénovation de maison à Toulon, vous pouvez consulter des experts pour obtenir un devis.

Combien coûte une rénovation partielle ?

Dans le cadre d’une rénovation partielle, vous devez préparer entre 550 et 1000 euros TTC par m2. Retenez toutefois que ce budget va dépendre de certains paramètres. Premièrement, vous devez savoir si les démolitions vont être importantes. Ensuite, considérez le nombre de professionnels que vous allez appeler. Tenez également compte de la gamme de matériaux à choisir et des différentes pièces d’eau à refaire. N’oubliez pas que vous allez devoir sortir de l’argent pour une meilleure décoration intérieure.

A voir aussi : Idée déco : l’ampoule LED, atout de votre décoration intérieure

Le coût d’une réfection légère de votre maison

Dans le cadre d’une réparation légère, vous devez prévoir entre 150 et 450 euros TTC par m2. Vous allez devoir faire un choix en fonction de votre utilisation. Par ailleurs, tout dépend du professionnel que vous allez appeler, de la qualité des matériaux, etc.

Voilà les différents éléments à prendre en compte lorsque vous souhaitez estimer le coût de la rénovation de votre maison. Il est mieux de passer par des spécialistes pour obtenir un devis sur mesure.

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *