Carrelage sol salle de bain : lequel choisir ?

Quels sont les avantages du carrelage de sol pour salle de bain ?

salle de bain carrelage noir et blanc au sol et mur en marbre.
salle de bain carrelée

Vous ne savez toujours pas si ça en vaut la peine de rhabiller le sol de votre salle de bain ou pas ? Il faut savoir que le revêtement de votre salle d’eau présente plusieurs avantages, mais il est important de bien le choisir, il devra être à la fois agréable, design, mais surtout antidérapant, pour ce faire, sachez que le choix est large.

Il existe des carrelage de sol adaptés à toutes les salles de bain : parquet, sol PVC, etc. Si vous avez besoin d’aide pratique pour faire votre choix de carrelage de salle de bain, découvrez les réponses à vos questions dans la suite de cet article.

A lire également : Installation de la fibre optique en maison individuelle : comment faire ?

Les avantages du carrelage de sol pour salle de bain

Les carrelages de sol des salles de bains présentent de nombreux avantages :

  • Le carrelage de sol est rigide et résiste aux chocs : il est dans la plupart des cas plus épais que celui du mur, il est donc d’une résistance incroyable face aux chocs, à la chaleur et à l’humidité.
  • Question hygiène, il est facile à entretenir : il est indispensable d’avoir un sol qui se nettoie facilement. En effet, il n’est pas toujours facile d’anticiper les salissures de calcaire dans votre salle de bain. Cependant, avec ce carrelage de sol, un petit coup de chiffon ou d’éponge suffira pour faire briller votre sol.
  • Il présente un large choix de motifs, de matériaux et de couleurs : afin de se fondre dans le décor de votre salle de bain et de votre faïence murale, le carrelage de sol s’adapte sans limite concernant les couleurs, les motifs et surtout le choix du matériel qui est notamment très important.
  • Le carrelage de sol est très agréable et satisfaisant lorsque l’on marche dessus pied nu, sans avoir peur de déraper.

C’est pour ces raisons que de nombreuses personnes optent pour ce carrelage et le tapissent dans leurs salles de bain, mais le choix de la qualité de son carrelage reste très important.

A voir aussi : Charpente traditionnelle ou fermette : comment choisir ?

Quel carrelage de sol choisir pour une salle de bain ?

faïence salle de bain mouillée
faïence de salle de bain mouillée

Malgré tout, il est important d’opter pour un carrelage spécialement conçu pour la salle de bain. Certains sols carrelés sont en effet glissants ou résistent mal à l’humidité. Dès lors, vous avez tout intérêt à vous demander quel type de carrelages choisir pour le sol d’une salle de bain.

Les critères de choix d’un carrelage de sol pour une salle de bain

Un carrelage qui tapisse le sol d’une pièce qui est constamment exposée à l’eau devra répondre à plusieurs critères bien pointilleux et précis.

Le revêtement du sol d’une salle de bain n’a aucun rapport avec celui du mur, mis à part la résistance à la chaleur et à l’humidité, celui-ci devra répondre à des critères bien spécifiques et surtout pratiques. Voici les éléments les plus essentiels à analyser en priorité afin d’être sûr de bien choisir le carrelage adéquat :

  • La haute résistance aux produits détergents chimiques : Il est important d’opter pour un carrelage de sol résistant, qui ne risquera pas d’être marqué au premier nettoyage.
  • L’anti-dérapage : Il est important que le carrelage choisi ait une résistance à la glissance même lorsqu’il est mouillé.

Il est primordial d’opter pour un carrelage avec une garantie de durabilité, de solidité et qui soit épais.

Type de carrelages de salle de bain

Il est important d’opter pour un carrelage cérame grès qui a été conçu avec une haute résistance à l’humidité et aux chaleurs extrêmes. Il y’a aussi le grès émaillé qui est très bien, mais un peu plus cher.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dapibus Donec felis ante. nunc accumsan Aliquam