fete-anniversaire-dans-garage

Décorer un garage pour une fête d’anniversaire : nos astuces

Pour une fête d’anniversaire, vous êtes indécis en ce qui concerne l’espace à aménager pour recevoir les convives ? Pourquoi ne pas opter pour le garage ? Ce dernier est une pièce spacieuse et idéale lorsque vous savez l’apprêter. Il faut ainsi la dépoussiérer et la décorer selon le thème que vous aurez choisi. Vous ne vous croyez pas capable d’une telle transformation ? Dans cet article, découvrez quelques astuces pour décorer un garage.

Transformer le garage

Le garage est un espace spacieux et large. Ce n’est donc pas évident que vous voyiez son potentiel, car il contient des outils, des équipements et des boîtes traînant au sol. En effet, pour mieux le transformer en salle de fête d’anniversaire, vous devez vider tous les objets indésirables. Vous devez aussi le balayer, l’éponger et le nettoyer pour enlever la poussière et la saleté. Au mieux, vous ajouterez les décorations adaptées pour une réception d’anniversaire.

A lire également : DIY : Et si vous construisiez votre cuisine d'été vous-même ?

Créer un thème en tenant compte de la personne à l’honneur

C’est également un aspect très important à prendre en compte. En effet, si la personne que vous mettez à l’honneur en organisant la fête est une passionnée de plein air, il n’est guère évident qu’elle apprécie un thème trop chic ou sophistiqué. Pour éviter cela, essayez de conserver une certaine sobriété dans la décoration de votre garage. Toutefois, la meilleure chose à faire est de demander à l’heureux du jour son thème préféré. Vous devez juste veiller à ne pas gâcher l’effet de surprise.

Miser sur la décoration des tables

Lors des fêtes d’anniversaire, il est courant de voir le gâteau posé sur une table joliment décorée. Cependant, si vous souhaitez avoir un thème d’ensemble pour la célébration, vous pourriez orner chacune des tables du garage. Vous utiliserez simplement les dispositifs décoratifs à votre disposition. Qu’il soit question de centres de table floraux ou illuminés, la décoration de table apporte une touche de beauté à votre évènement.

A lire en complément : Aller plus loin et se former vraiment pour devenir décorateur d'intérieur

Pour atteindre ce idéal de beauté, vous pourriez ajouter des les faveurs de fête d’anniversaire sur chacune des tables.

Faire preuve de simplicité

Pensez-vous que le fait de créer un thème pour célébrer un anniversaire est très onéreuse ? Ce n’est vraiment pas le cas. En effet, un enroulement traditionnel autour des piliers du garage peut être utilisé de sorte à illustrer pratiquement tout le thème de la fête. L’une des manières les plus simple pour illustrer le thème est d’exhorter vos convives sur le code vestimentaire adéquat.

Il arrive souvent que certaines personnes désirent participer à l’organisation de la fête d’anniversaire. Si cela arrive, vous demanderez simplement aux participants de s’habiller de sorte à contribuer au sentiment d’allégresse et de plaisir entourant l’événement. De plus, votre choix de musique et d’éclairage de fond peut vous aider à créer une ambiance globale et adaptée aux intérêts de votre invité d’honneur.

Ajouter un photomaton

Les options de divertissement et les thèmes ont été pendant longtemps appréciés des invités. Cela est dû à la popularité sans cesse grandissante des cabines photo sur les lieux de fête. En effet, ceux-ci sont disponibles presque toutes les villes et permettent de prendre des poses entre amis et invités.

Certes, la location des cabines photo et les divertissements en direct peuvent être coûteux, mais ajouter un photomaton à la décoration de votre garage rendra votre fête mémorable. De plus, vous pourriez faire de votre thème d’anniversaire un thème participatif.

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *