terrasse-a-moindre-cout

Faire une terrasse à moindre coût : nos conseils

La construction d’une terrasse fait partie des éléments à rajouter à sa maison. La plupart du temps, elle nécessite un budget assez conséquent. Mais il est possible de réaliser une terrasse à moindre coût. Il suffit de suivre quelques conseils pour y arriver. Découvrez-les ici.

Choisir des matériaux à moindre coût

Les matériaux de terrasse sont les aspects qui font monter le coût de réalisation de toute terrasse. Et donc, pour amoindrir les charges vous devez choisir ceux qui présentent des coûts acceptables, mais attention aux matériaux de basses qualités.

A lire aussi : Comment construire un pool house ?

Le bois composite

Le bois composite est un matériau adéquat pour une terrasse à moindre coût. Il est obtenu à partir du mélange de fibres de bois agglomérées et compressées. Il a un prix plus abordable que le bois noble lui-même. Généralement, celui-ci varie entre 20 et 50 euros le mètre carré. Ce type de matériau a aussi l’avantage d’être plus durable que le bois noble.

Le béton

Le béton est aussi un matériau que vous pouvez privilégier pour votre terrasse à moindre coût. Il offre une bonne durabilité et est très résistant. Il est aussi facile à entretenir et est très abordable. Ainsi, vous allez trouver le béton à un tarif allant de 80 à 100 euros le mètre carré.

A voir aussi : Quelles sont les plantes les plus adaptées pour un jardin en Normandie ?

Tenir compte de la taille de la terrasse

La taille est un élément à ne pas négliger lors de la construction d’une terrasse à moindre coût. Elle détermine la quantité de matériaux et le coût de la construction. Alors, si vous avez un budget réduit pour votre terrasse, vous devez faire construire une terrasse aux dimensions réduites. Mais veillez tout de même à faire une terrasse qui tient compte de vos besoins.

Choisir l’aménagement de la terrasse

L’aménagement de la terrasse est aussi un point important à prendre en compte. Vous avez donc la possibilité de choisir un professionnel qui saura faire l’aménagement comme cela se doit. Il peut vous trouver des articles de qualité sans pour autant dépasser le budget prévu. Une pergola peut donc être installée pour vous protéger du soleil ou de toutes autres intempéries. Vous pourrez ainsi profiter de votre terrasse quand vous le souhaitez. La pergola en PVC est la moins chère du marché avec un tarif de 80 euros.

Vous pouvez aussi opter pour l’aménagement par vous-même. Ici encore, vous devez avoir l’âme d’un bricoleur pour installer la pergola par exemple. De même, il faudra choisir les aménagements avec soin pour un rendu parfait.

Prendre en compte le tarif de la pose

Le prix de la pose d’une terrasse diffère d’un professionnel à un autre ainsi que du type de matériau utilisé. Pour trouver un tarif qui vous convient, il faudra passer par plusieurs professionnels afin d’obtenir des devis. Ensuite, vous devez comparer ces derniers. À partir de cela, vous trouverez le professionnel qui offre une bonne qualité de service tout en ayant un tarif abordable.

Une autre solution est de réaliser la pose de votre terrasse vous-même. Mais il faut que vous soyez un bon bricoleur pour pallier d’éventuelles fissures à l’avenir. Notez aussi qu’une terrasse en bois composite pour vous faciliter l’installation.

Profiter d’une TVA réduite

Lorsqu’on laisse le coût des matériaux et de la pose de la terrasse, il y a aussi le coût de la TVA. Lorsque vous avez en projet de réaliser une terrasse, la TVA peut être réduite de 10 %. Ce qui vous permettra de réaliser quelques économies. Mais cela ne peut être accessible que sous certaines conditions.

  • Les travaux sont réalisés dans une maison construite il y a plus de deux ans.
  • Il faut aussi que les travaux soient confiés à un professionnel.
  • La terrasse est accolée à votre maison.
  • Votre terrasse est réalisée en matériau dur.

Toutes ces conditions réunies, vous êtes à même de bénéficier d’une TVA de 10 % au lieu des 20 % prélevés habituellement.

Category: Jardin/Terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *