Pourquoi préférer une pergola bioclimatique sur mesure ?

Vous rêvez de poser une pergola bioclimatique chez vous, mais les dimensions classiques ne correspondent pas à vos besoins ? Vous êtes à la recherche de la pergola qui s’adaptera parfaitement à vos envies et à la taille de votre terrasse ? Dans ce cas, il est indispensable de porter votre choix sur une pergola bioclimatique sur mesure.

Pourquoi poser une pergola bioclimatique sur sa terrasse ?

À l’approche des beaux jours, il est important d’aménager un espace confortable dans son jardin, sur sa terrasse ou au bord de la piscine. Cependant, la pluie et le vent peuvent rapidement jouer les trouble-fêtes et gâcher vos instants de détente à l’extérieur.

A lire aussi : Comment réaliser un jardin écologique ?

Pour profiter au maximum de votre extérieur, une solution intéressante s’offre à vous : l’installation d’une pergola bioclimatique. Afin de garantir la qualité d’installation de votre matériel, faites appel à un technicien pour installer votre pergola bioclimatique sur mesure sur votre terrasse ou à proximité de votre piscine. La pergola bioclimatique permet de maîtriser les apports solaires, tout en étant plus résistante que les stores face au vent. Le secret de sa résistance vient de sa structure composée de lames orientables.

Ce type de pergola protège ses utilisateurs des éventuelles intempéries, aussi bien que des rayons du soleil. En d’autres termes, la pergola bioclimatique permet de filtrer la lumière agressive du soleil et empêche l’infiltration des gouttes de pluie. Parfaite en toute saison, elle trouvera parfaitement sa place dans votre jardin, pour profiter de votre terrasse en toute saison.

A lire aussi : Terrasse de jardin botanique : les 3 revêtements pour le sol

Pourquoi se tourner vers une pergola sur mesure ?

En vous tournant vers le sur mesure, vous sélectionnez chacun des éléments pour obtenir un résultat final parfaitement adapté à vos besoins et envie. Vous pouvez donc adapter cet élément au reste de votre extérieur, afin qu’il ne vienne pas gâcher le paysage.

Diverses options s’offrent alors à vous, au niveau des aménagements, des coloris, ainsi que des matériaux. Vous avez également la possibilité d’allier différents matériaux (métal, alu, bois, etc.), mais aussi de choisir le nombre de lames pour confectionner un modèle parfaitement unique. L’autre point fort notable, c’est la certitude que votre pergola bioclimatique s’adaptera à la perfection à la façade de votre logement, ainsi qu’aux dimensions de la terrasse. Avec un modèle non réalisé sur mesure, on obtient en effet souvent un résultat peu convaincant (la pergola ne sera pas forcément centrée par rapport à la baie vitrée, à la terrasse elle-même, etc.).

Généralement, une pergola bioclimatique classique a une dimension de 6×4 m. En choisissant le sur mesure, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination !

pergola bioclimatique

Comment personnaliser sa pergola bioclimatique ?

Commencer par la structure

Bien que l’aluminium soit fortement conseillé, vous pouvez toujours vous tourner vers le bois. C’est en effet un matériau qui viendra renforcer le charme de votre pergola, et s’adapter éventuellement à votre décoration extérieure. N’hésitez pas à ajouter une touche de fantaisie en sélectionnant vous-mêmes la couleur de la structure. L’aluminium reste toutefois le matériau idéal, car il est particulièrement durable. Léger, résistant, esthétique, il combine tous les avantages que l’on attend pour une pergola de qualité.

Ce type de pergola pouvant résister à des vents de 160 km/h, vous serez assuré d’avoir un équipement qualitatif et durable !

Personnaliser le toit et les lames orientables

La toiture d’une pergola bioclimatique est conçue avec des lames en aluminium motorisées et orientables que vous pourrez ouvrir et fermer à distance. S’il s’agit de lames associées à un capteur météo, elles pourront changer de position selon le climat du moment. Absolument parfait pour profiter d’un confort absolu, sans même lever le petit doigt ! La toiture se ferme automatiquement dès la première goutte de pluie, y compris lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Peaufiner la déco et les options high-tech

Une fois que vous aurez sélectionné votre pergola bioclimatique, tout ce qu’il vous restera à faire sera de personnaliser l’intérieur selon le type d’usage prévu (salon d’hiver, cuisine ouverte d’été, espace de détente, etc.). Vous pouvez par exemple des haut-parleurs pour pouvoir écouter de la musique, un système de chauffage ou encore un éclairage LED que l’on incruste dans la structure. Bien entendu, si on veut opter pour une pergola bioclimatique sur mesure, il faut compter un surplus sur le budget par rapport au prix d’une pergola standard. Le prix variera non seulement selon les options choisies, mais aussi par rapport à la qualité de matériel sélectionné. Néanmoins, cette construction hors-norme est un gage de confort extérieur et apportera un charme incomparable à votre extérieur.

Category: Jardin/Terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *