chlore-dans-la-piscine

Quand avoir recours a un doseur de chlore pour ma piscine ?

Une étrange couleur verte se répand depuis peu dans votre piscine et vous n’en connaissez pas l’origine ? Les causes de ce phénomène sont diverses, mais dans la plupart des cas il se produit lorsque des algues sont présentes dans l’eau du bassin. Mais quelle qu’en soit l’origine, un traitement en se servant d’un doseur de chlore permet généralement d’en venir à bout. On vous dit ici quand recourir à cette solution.

Dès l’arrivée du printemps

Après la saison hivernale, il est conseillé de traiter son bassin avant de se remettre à l’utiliser. Si le particulier choisit comme solution d’entretien le chlore, alors il risque d’avoir recours à un doseur chlore pour sa piscine. Grâce à cet appareil, il pourra effectivement doser la juste quantité de désinfectant dont il a besoin dans le cadre du traitement en fonction des dimensions de sa piscine.

A découvrir également : Déléguez votre projet d'extension, pour faire des économies

Lorsque l’eau du bassin est infestée de micro-organismes

Le recours au chlore est également conseillé lorsque l’eau de la piscine n’est plus désinfectante. Vous l’ignorez peut-être, mais lorsque l’eau d’un bassin perd sa capacité de désinfection, les micro-organismes commencent à s’y multiplier. Ce qui, comme vous le savez, est néfaste pour la santé des baigneurs. Utiliser un doseur chlore piscine permet aussi dans ce cas d’appliquer un traitement efficient au bassin contaminé.  

Pendant les périodes de canicule

Les périodes de forte chaleur sont généralement propices au développement des algues. Pour ne pas assister à une multiplication d’algues dans sa piscine, il est recommandé d’y mettre du chlore pendant les périodes de canicule.

A voir aussi : Comment faire pour choisir un papier peint panoramique sur-mesure ?

Après un usage intensif de la piscine

Le traitement de la piscine au chlore peut aussi être envisagé après une utilisation intensive de la piscine. Cela permet non seulement de désinfecter l’eau du bassin, mais de la rendre également désinfectante et propice à un nouvel usage intensif. Ici également, l’utilisation du doseur chlore piscine est recommandée.

Category: Jardin/TerrasseMaison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *