Loisirs : 4 conseils pour mieux ranger le matériel encombrant

Randonnée, pêche, kayak… Ces loisirs constituent d’excellents passe-temps pendant les vacances et les week-ends. Le reste du temps cependant, vos équipements ont tendance à encombrer l’espace. Pour ne pas les laisser traîner partout et surtout afin de bien les préserver, pensez à des solutions de rangement astucieuses. Pour vous aider, voici 4 conseils pratiques pour mieux ranger votre matériel de loisir encombrant.

Louez un box de stockage

Vous vivez dans un petit appartement ? Vous ne disposez plus d’espace pour ranger votre équipement de loisir ? La location de box de stockage s’impose comme la solution idéale. Vous en trouverez un proche de votre domicile. Vous souhaitez louer un grand espace de 100 m² pour entreposer votre matériel de loisir ? Un petit espace de 5 m² vous suffit amplement ? Tout ce qu’il faut faire, c’est se rendre sur Atout-box.fr et faire son choix. Kayak, tente de randonnée, ligne de pêche… Vous pouvez tout y entreposer.

Lire également : Défaut de ramonage : que dit la loi ?

En règle générale, les espaces de stockage sont disponibles à la location tout au long de l’année. Vous pouvez mettre un terme au contrat de location à tout moment. Bien évidemment, vous êtes le seul à avoir la clé ou le code d’accès de votre box de stockage. La location de box de stockage est donc une solution pratique, économique et sécuritaire.

location box stockage

A voir aussi : Nettoyeur haute pression Lavor : Notre sélection des meilleurs modèles !

Utilisez des bacs étiquetés

En raison de leur robustesse, les bacs en plastique sont parfaits pour organiser vos équipements de loisir. En fonction de la quantité et de vos besoins, il vous faudra peut-être un ou plusieurs gros fourre-tout pour chaque type de loisir. Ces derniers sont à étiqueter en conséquence (randonnée, ski, etc.). Vous pourriez également avoir besoin d’une étagère entière pour certaines activités. À l’intérieur de chaque fourre-tout, utilisez des contenants ou des sacs pour trier les articles plus petits (piles, lunettes de protection…). Ils doivent également être étiquetés pour garantir un accès rapide.

Utilisez l’espace vertical

Si vous disposez d’un petit espace de stockage, optimisez l’espace vertical. Vous pouvez en effet utiliser différents murs et portes pour ranger tous types d’équipements de loisir. Un organiseur de chaussures suspendu à l’intérieur d’une porte de placard vous permet par exemple de trier efficacement vos bottes de randonnée, d’escalade et de neige. Il en est de même pour les autres petits équipements.

Un panneau perforé ou une série de crochets sur le mur peut également accueillir des casques, une corde d’escalade, des sacs à dos ainsi que des sacs de couchage. Enfilez une corde à travers le mur avec deux crochets pour créer une ligne servant à accrocher les chaussures et les sacs.

Débarrassez-vous des équipements de loisir inutiles

Avant d’entamer tous travaux de rangement, débarrassez-vous des équipements de loisir qui ne vous servent plus. Disposez tout votre matériel et triez-le en piles d’articles similaires. Qu’il s’agisse d’une paire de gants d’hiver supplémentaire, de lunettes de plongée que vous n’utilisez jamais ou de 3 gadgets de camping différents qui font tous du café, mettez de côté ceux dont vous pouvez vous passer. Vous pouvez ainsi donner ces articles ou les revendre.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *